Togo: L’UTAPE installe son bureau régional Lomé-Golfe

Mise sur pied en mars dernier grâce à l’appui de la Coalition Nationale pour l’Education pour Tous (CNT/EPT) et l’ONG BORNE Fonden, l’Union Togolaise des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants (UTAPE) s’organise. Ce mardi, son Bureau régional des APE-Lomé-Golfe a été installé. Elu pour cinq ans, il est composé de dix membres et est dirigé par Messan Amouzou.

« Nous sommes dans l’obligation de sensibiliser les parents et les élèves pour la réussite de l’éducation au Togo. Nous ferons tout pour qu’à Dapaong par exemple, on n’ait plus des enfants qui conduisent des bétails, des enfants qui cultivent la terre au sud du Togo et des fillettes en âge de fréquenter à Déckon en train de vendre le sexe », a-t-il indiqué tout en ajoutant qu’il compte œuvrer pour sortir le système éducatif togolais de l’ornière.

Le bureau installé entend par ailleurs mettre en place les bureaux préfectoraux de l’UTAPE dans tout le Togo.

Partenaire privilégié de l’Etat, l’UTAPE travaille aussi avec les ONG locales et internationales, les partenaires financiers et techniques pour la réalisation du droit à l’éducation et les ODD notamment l’ODD4.

Source : Société Civile Média

Le siège de la CNT/EPT est fixé à Lomé en République du Togo.

Quartier Forever.

Rue pydal non loin de l’ancienne télévision LCF.

contact@cnt-ept.org

Pour plus d'information sur nos activités
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnement enregistré avec succès ! Ops! Quelque chose n'a pas marché. Ressayer